Les 9 et 12 septembre prochains, l’Afrique du Sud se préparera à des rencontres amicales contre la Namibie et la République démocratique du Congo. L’entraîneur Hugo Broos a récemment révélé sa liste préliminaire en vue de ces affrontements.
Cette convocation de septembre résonne comme une étape cruciale pour les Bafana Bafana, qui s’apprêtent à se préparer en vue de la Coupe d’Afrique des nations dès le mois de janvier en Côte d’Ivoire. L’entraîneur a ainsi établi une liste préliminaire de 36 joueurs, en attente de la sélection finale de 23 noms qui sera annoncée la semaine prochaine. Parmi les joueurs retenus, 8 évoluent à l’étranger : Luke le Roux (Varbergs Bois FC, Suède), Njabulo Blom (Saint-Louis FC, États-Unis), Sphephelo Sithole (C.D Tondela, Portugal), Mihlali Mayambela (Aris Limassol FC, Chypre), Kobamelo Kodisang (Moreirense FC, Portugal), Percy Tau (Al Ahly SC, Égypte), Lyle Foster (Burnley FC, Angleterre) et Lebo Mothiba (Strasbourg FC, France). Si Mothiba intègre la sélection finale, cela marquerait un retour marquant pour le joueur alsacien, ayant été tourmenté par des blessures et dont la dernière apparition remonte à novembre 2019. Devenu titulaire de nouveau au Racing, Mothiba a déjà inscrit un but en Ligue 1 cette saison.
Le Défi Ivoirien en Octobre !
Outre les matchs contre la Namibie et la RDC ce mois-ci, les Bafana Bafana se mesureront également à l’Eswatini puis à la Côte d’Ivoire en octobre. Ces nouvelles rencontres amicales, faisant face à des adversaires potentiellement abordables ainsi qu’à un poids lourd du football africain, contribueront à peaufiner la préparation de l’équipe dirigée par Hugo Broos en prévision de la Coupe d’Afrique des nations. À quelques mois seulement de cette édition, les footballeurs sud-africains espèrent raviver l’enthousiasme de toute une nation qui attend une victoire depuis 1996, année où le pays a accueilli le tournoi. Après une attente de 27 ans, les fervents supporters sud-africains méritent bien une nouvelle chance de remporter la précieuse médaille d’or. Absents lors de la dernière édition, les joueurs sud-africains avaient été éliminés en quarts de finale lors de leur dernière participation en 2019. Une nouvelle page se tourne, pleine de promesses et d’ambition.
Laisser un commentaire à ce sujet