janvier 21, 2025
Kinshasa, RD Congo
Fashion

Quand la Mode Africaine Défile à Paris au Africa Fashion Up 3

En ce vendredi 7 juillet, la mode africaine prend ses quartiers au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris. Cet espace culturel dédie une section entière à l’Afrique, et c’est ici que des créateurs venus du continent se rassembleront pour présenter les pièces phares de leurs collections.

À la suite de l’appel à candidatures lancé en février dernier, de jeunes créateurs, stylistes et designers africains ont été soigneusement choisis pour participer à un programme d’accompagnement, incluant des visites guidées offertes par les partenaires officiels du programme, tels que Balenciaga et les Galeries Lafayette. Grâce à des formations, des sessions de coaching et des masterclasses, ces créateurs sélectionnés se préparent depuis plusieurs mois. Le 7 juillet, ils auront l’opportunité de présenter en exclusivité plusieurs pièces de leurs collections lors d’un défilé organisé au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, à Paris. Le créateur dont le profil séduira le jury se verra décerner le Prix « Designer Africa Fashion Up » 2023.

Parmi les lauréats de cette édition 2023, nous retrouvons Aristide Loua de la Côte d’Ivoire avec sa marque Kente Gentleman, Yonael Marga de l’Éthiopie, Shamyra Moodley d’Afrique du Sud, Jafaru Larry du Ghana et enfin Ibrahim Taju du Nigéria. Une constellation de talents africains prêts à illuminer la scène de la mode parisienne.

Laisser un commentaire à ce sujet

  • Quality
  • Price
  • Service

POSITIF

+
Ajouter un champ

NÉGATIF

+
Ajouter un champ
Choisir une image
fr_FRFrançais