En cette journée éblouissante de vendredi, Sadio Mané s’est illustré aux côtés de Cristiano Ronaldo en propulsant Al-Nassr vers une victoire éclatante de 5-0 face à Al-Fateh lors de la troisième journée de la Saudi Pro League. L’international sénégalais (97 sélections, 37 buts) a célébré son doublé en exécutant l’emblématique geste du « SIUUU », rendu célèbre par CR7.
Après avoir subi deux défaites consécutives contre Al-Ettifaq (2-1) et Al-Taawoun (0-2) en début de championnat, Al-Nassr était dans l’obligation de remporter la victoire ce vendredi face à Al-Fateh afin de mettre en marche la machine et d’éviter une possible mini-crise. Et il est indéniable que les hommes en Jaune et Noir ont relevé ce défi avec brio. Sous la houlette d’un Cristiano Ronaldo étincelant et d’un Sadio Mané en grande forme, les Riyadiens, qui ont vu leurs nouvelles recrues Otavio et Aymeric Laporte faire leurs débuts, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir, décrochant ainsi leur première victoire de la saison en championnat.
Sadio Mané adopte la Célébration de Ronaldo Le premier à déclencher les festivités fut Sadio Mané. L’ailier sénégalais a bénéficié d’une délicate talonnade de Cristiano Ronaldo en plein axe, avant de délicieusement lobber le gardien adverse (0-1, 27ᵉ minute). En fin de match, alors que CR7 avait déjà pris en main les opérations en inscrivant un doublé (38ᵉ, 55ᵉ), Mané a imité le Portugais en plaçant une tête précise croisée suite à une belle passe d’Abdulrahman Ghareeb depuis le flanc gauche (0-4, 81ᵉ). C’était son tout premier doublé sous les couleurs d’Al-Nassr, et son premier toutes compétitions confondues depuis le 20 juin dernier, lors du match Brésil-Sénégal (2-4). Pour couronner sa soirée, il a arboré la célèbre célébration « SIUUU » de Cristiano Ronaldo, partageant ainsi un moment de communion avec ce dernier et le public. Le triplé en toute fin de match par le quintuple Ballon d’Or (0-5, 90ᵉ+5) ne restera que comme une anecdote.
Ayant déjà marqué lors de la première journée, Sadio Mané porte désormais son total à 3 buts en autant de matches de la Saudi Pro League. Le prochain match contre Al-Shabab mardi sera une nouvelle opportunité pour gonfler encore davantage ses statistiques.
Laisser un commentaire à ce sujet